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chant




La réflexion sur la forme et la relation à l'entour, la question de l'espace m'a amené à considérer le repos vierge de la feuille comme l'endroit de la manifestation, les chinois diraient de la transformation.

La question : "que puis je dire du monde ?" me centre dans le domaine de la parole ouverte et non contraignable





je retrouve ce peu que le peintre est capable de fulgurer face au réel; cette rapidité instantanée où 's'en réfléchir' il zèbre le présent, en affirmation sur le fil, et cette autre attitude, très espagnole, oû il va plonger dans la densité de la matière, le tellurique, l'abstrait, l'indistinct, où il s'efforce de rapter le sens au hasard du réel , dans une présence écrasante,

Mais ma peinture a besoin d'une autre dimenssion : "habiter"



Le geste, en écriture, comme une parole, comme une danse, comme une voix qui vient dire ce que le ventre renferme de potentialité affective, je ressens , tout cela m'habite quand je te vois ...

La prégnance du corps va se faire poussée pour exprimer dans le lâcher la tension qu'il y a à être, à exprimer les artères, les muscles du vivre,

En avant vers ,

Comme dirait Guillen , le corps va devenir expression en mouvement , geste-rût , la peinture comme la trace du vivre,

Est ce suffisant ?

Peut on rendre compte du vivant et de la présence uniquement libérant le corps en équilibre entre les forces du monde, cherche à s'immiscer en symphonie du vivre,

il ait besoin de mélodie, l'articulé doit parvenir à se faire chant,

L'écriture doit 'tracer' son chemin dans l'espace et le temps et néanmoins conserver sa force vive, première, soutenir l'affirmation, point d'ancrage du temps et espace en mouvance, l'au delà de Guillen.

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